Et que ça s’excite, et que ça se passionne à tout va, où l’eau va, hein, les p’tits veaux.
Premier tour sans majuscules: fillon/macron au pire, fillon/mélenchon au mieux.
Explication succinte: les Français sont une population frileuse pour ne pas dire peureuse et majoritairement de droite et xénophobe qui s’en dédit.
Second tour: fillon.
Explication succinte: ils le méritent bien vu comme ils sont si persuadés que le risque de changement est imminent.
Bon, on passe à autre chose, maintenant, oui? Et je prends 10% des gains. mouhaha HA.
Très cher,
Permettez toutefois que je me gausse de vos malheureux 10%! 🙂
Allons, allons! un pronostic si véridique, autant qu’il puisse l’être suite à une lucide et atergiversante analyse, bien que fort succincte, ne peut qu’être sa propre et ontologique essence.
Il est vrai que de “les amis”, “aller, les gens, courage”, “mes compatriotes”, et tout ce genre de quincaillerie raillante qu’utilisent à qui mieux-mieux les politicards, commence à chauffer la mécanique des intellectuels dont nous sommes.
Il y a également le coup du “peuple”, aussi… alors qu’il ne s’agit que de la population.
De citoyen ou de concitoyen -alors qu’ils le pensent tous très fort- il n’existe donc pas!
Ne sont-ils point braves de se moquer ainsi impunément de ceux que nous sommes, de mentir éhontément à notre barbe, tous ces politichiens de peu de foi?
Le spectacle affligeant des starlettes qui, en plus de montrer leur anatomie (ce qui me ravit, en passant), se prennent à croire qu’elles ont aussi des cordes vocales et -forcément- un message à faire passer sinon à la postérité, au moins au monde entier me rappelle que nos amis les bêtes politicons (pardonnez-moi, amis à quatre pattes) ont bien des choses en commun avec elles.
Oh mon dieu, permettez ma misogynie, je la pratique en soupe, c’est délicieux.
Cela étant, j’ai cru comprendre que vous lisiez un ouvrage plaisant. Je vous saurai bien gré de nous en entretenir car il nous tarde moultement.
Bien à vous, et en guise de bise, voici une citation copiée:
“Mates are a waste of fucking time. They are always ready to drag you down tae their level of social, sexual and intellectual mediocrity.”
Irvine Welsh, Trainspotting