Un moyen pour juger la perversion narcissique (Racamier, 1992, Payot) ou l’histrionisme (dans sa forme moins complète, DSM V) devant une cour (court en anglais) pénale est montré dans le procès qui opposa Johnny Depp et amber heard, ex-époux, pour diffamation.
Un documentaire en trois épisodes d’une heure résume bien l’affaire, même s’il aurait pu tenir en une heure sans les adventices des “citoyens du monde”, à savoir ceux qui (selon un cuistre présidentiel français) “ne sont rien” et remplissent le vide de l’existence via un réseau électrique.
https://www.imdb.com/title/tt27541298/ (Depp V Heard, TV Mini Series, 2023)
#NotWithHer, une lettre écrite par ceux qui ont vraiment subi les puissants et ineffaçables traumatismes, souvent infantiles et sexuels mais également manipulatoires tout au long de la vie sociale, des pervers tels que heard amber, à laquelle j’agrée entièrement.
Ici, en France, l’homologue de trump donald souffre d’une pathologie bien pire que celle du milliardaire débile, et promet à tous les fous dominants et auto-proclamés gérants de l’humanité, la jouissance des pires traitements que l’on peut infliger aux véritables êtres humains.
Hélas, quel que soit leur sexe, les pervers font partie de l’humanité et de la condition humaine. Cependant, leur multiplication autant que l’admiration dont ils jouissent prend une tournure néfaste et mortifère, étant donnés les moyens alloués à la destructions dont dispose à présent l’humanité, de la destruction de l’atmosphère, de l’eau, du milieu (la biosphère) en général, par la transformation chimique forcée des fossiles, au nucléaire.
Oui, nous, humains et vivant, allons tous mourir, car telle est la Vie, mais l’irrespect et l’hubris accélèrent la fin au lieu de glorifier le ‘divin’.