Archive for novembre, 2024

In writing

mercredi, novembre 20th, 2024

When there’s no more word but promises, we want it in writing for what it’s worth.
Then blood replace the value with even less chance.
Okay then!

Europe is now a Fargo.
https://www.imdb.com/title/tt2802850/  (chef’s special seasons 2 and 5)

L’hubrys tue la vie

vendredi, novembre 15th, 2024

Lorsqu’il n’y aura plus de naissance aucune, en raison du délire qui s’empare de l’humanité…
Dystopie à revoir, toujours, Children of men (2006) : https://www.imdb.com/title/tt0206634/ tant Michael Cain, surtout, mais aussi Clive Owen, jouent de façon excellente leurs rôles, et permettent un espoir dans notre monde, bien réel, de folie.

The evidence

mercredi, novembre 13th, 2024

Le pays dans lequel je vis invite des tortionnaires et des génocidaires dire la “bonne parole” fasciste accompagnés de hordes de hooligans fascistes délirants, la bave aux lèvres à l’idée de salir le monde et l’humanité par leurs excactions plus putrides les unes que les autres. La perversion, on peut le dire et le constater, a envahi la totalité de la planète au point que la loi n’existe plus pour ces meurtriers psychopathes revendiquant un trauma pour en accomplir mille autres. Je gage, à moins d’un déni puissant lui-même instauré par la perversion la plus cynique, que la Doomsday clock risque de très bientôt sonner la fin de la lumière, dont certains s’octroient l’unicité pour commettre tant de crimes et d’horreurs.

The Evidence (52 minutes, 2024).

Le registre pervers et la logique de l’infantile

mardi, novembre 12th, 2024

On y reconnaît bien là, dans l’infantilisme et la perversion, tous les discours  et les agirs immondes des netanyaou, macron, sarkozy et autre von der leyen ou trump et leurs commanditaires ultra riches.
Ils violent, tuent, torturent, humilient et détruisent impunément et sous les applaudissements pas seulement factices ou manipulés, dans une folie hystérique dont ils jouissent au détriment de tous les autres êtres humains.

“Lorsque la contextualité sociale-historique, telle l’actuelle logique néolibérale, développe une confusion anomique favorable à toutes les manipulations, pire, tend structurellement à faire du cynisme, de la loi du plus fort et de l’utilitarisme le plus étroit les principes du fonctionnement social, la discrimination éthique et anthropologique entre le bien et le mal, le normal et le pathologique, le vrai et le faux devient si problématique que la notion même de perversion semble culturellement caduque, que la faculté et le droit de juger sont radicalement mis en question par les complaisances de la doxa dominante qui prétend du passé faire table rase, interdit d’interdire et enjoint de jouir sans entraves… ”

“Lorsque la société se structure sur les logiques de la perversion et se trouve dominée par les représentations phalliques-anales dans le déni de la dette symbolique, de la différence des sexes et des générations, la confusion du monde sans limites, sa capacité à réduire les têtes engendrent l’indifférenciation qui donne aux grands pervers l’occasion de séduire le petit pervers potentiellement présent en chaque sujet. Comme I. Bergman nous l’avait rappelé, L’œuf du serpent n’en finit pas d’éclore, et, en toute méconnaissance, les sociétés démocratiques qui, comme les États-Unis, ont sous le prétexte de leur lutte contre le totalitarisme « communiste » discrètement intégré les personnes et en partie les pratiques du nazisme, actualisent les ferments de leur autodestruction en réalisant l’abominable équation qui réduit les humains à l’état de marchandise en identifiant leur être et leur valeur aux profits qu’ils permettent d’engendrer. Subtilement et progressivement, il devient impossible de repérer et d’identifier ce qui est transgressif et ce qui ne l’est pas, de penser la réalité des liens et de se référer aux exigences du symbolique, de s’étayer sur ses principes et ses éprouvés, et plus simplement de différencier le vrai du faux, l’efficacité et l’utilité s’imposant comme seules valeurs. Le pervers-puritain confond Kant avec Sade dans le déni de toute loi symbolique. Comment nommer la perversion lorsque la perversion est, dans l’indifférence générale, la logique structurant le social et que son polymorphisme infantile se donne pour idéal ? D’autre part, comment échapper à la tentation des anathèmes et des excommunications sans renoncer à l’éthique de la vérité lors de la rencontre de mécanismes, de discours, de pratiques et de postures dont la destructivité psychique et symbolique s’impose à l’évidence des souffrances engendrées ? ”

in: https://shs.cairn.info/revue-connexions-2012-1-page-93

IA

dimanche, novembre 10th, 2024

L’intelligence dite artificielle est celle de ceux qui n’en ont pas.
Elle n’est qu’humaine et souvent celle de ceux que l’hubrys poussent à vouloir dominer, poussés par la pulsion de mort.

Elucid

samedi, novembre 9th, 2024

Le souci n’est pas tant d’être un enfant dangereux, le souci c’est de le rester. Les conséquences sont celles que la France connaît sous le joug de la présidence d’un fou pervers narcissique.
Lordon et Chapoutot l’ont déjà bien senti, mais même des professionnels de la psychiatrie et de la psychologie n’en ont pas conscience.
Ainsi va la folie humaine.

https://elucid.media/politique/le-basculement-historique-d-un-pays-dans-le-liberalisme-autoritaire

Le froutipin

mercredi, novembre 6th, 2024

Le froutipin est le compagnon de la bourbanbigne pipandière.
C’est ainsi. Ils ne peuvent aller que par deux si toutefois ils se rencontrent élégamment, ce qui n’arrive qu’une fois tous les diz mille ans, environ.
Quelquefois, ils fanfignent et se retrouvent avec des poupidons, ce qui n’est pas aisé.
Ensuite, ils partent sans laisser de traces.

Du parasitisme global

samedi, novembre 2nd, 2024

“Le parasite ne peut pas simplement entrer et prendre quelque chose. Tout d’abord, il doit engourdir l’hôte. Il possède une enzyme qui fait que l’hôte ne se rend pas compte de sa présence. Ensuite, ils ont une autre enzyme qui prend le contrôle du cerveau de l’hôte. L’hôte en vient à croire que le parasite fait partie de son propre corps, qu’il fait partie de lui-même et qu’il doit donc être protégé.”

Citation de Thomas Hudson tirée de l’article de Chris Hedges : https://elucid.media/politique/presidentielle-americaine-trump-harris-pouvoir-grandes-entreprises-oligarques-chris-hedges