Archive for janvier, 2020
Psychotic Umami
jeudi, janvier 30th, 2020Zeiss concourse
jeudi, janvier 30th, 2020J’ai décidé de m’amuser dans mon bac à sable de la réalité en participant au concours Zeiss, tiens.
Bac à sable, n’est-ce pas?
Le sujet est “seeing beyond: discoveries” ou “voir au-delà: découvertes”.
Evidemment, je retourne la politesse à ce thème difficile et je gage qu’aucun des pontes du jury ne parviendra à aller au delà de mes clichés photographiques, pourtant bien aidé en cela par les titres et les descriptions, afin d’essayer d’apercevoir ce qui se cache dans cette série intitulée Psychotic Umami, fabriquée en piochant dans celle (Naked pictures of a disintegrated world) qui a fait l’objet de mes deux précédentes expositions.
Une découverte toute personnelle, rangée taguée dans la catégorie “conceptual”.
Sait-on jamais!
L’avantage du bac à sable c’est qu’il est modelable à loisir.
PS: c’est vrai que question titres, les photographes sont archi nuls 🙂
Sublime crasse
jeudi, janvier 30th, 2020Une chaîne de télévision française appartenant à un milliardaire a interrogé l’écrivain matzneff en fuite après la parution d’un livre écrit par l’une de ses victimes de viol. Précision: matzneff aime surtout la pénétration anale semblerait-il d’après ses propres (lol) écrits autobiographiques.
Une phrase est intéressante:
“À l’évocation de Vanessa Springora, qui l’accuse dans son livre Le Consentement d’avoir exercé une forme d’emprise sur elle et d’avoir entretenu une relation pédophile avec quand elle était adolescente, son regard change. “Je ne dirai jamais rien contre elle car c’est une personne lumineuse. Je n’ai pas envie de lire son livre, car je garde de merveilleux souvenirs.””
Pour comprendre toute la portée de cette phrase, il faut l’aide d’un artiste, d’un qui voit au delà de l’insipide réalité et de la routine du quotidien.
C’est très simple: deux livres et/ou deux films. “Du” Stephen King.
The shining suivi du récemment mis à l’écran (2019) et ex-cel-lent Doctor Sleep (la version “director’s cut” terrible de 3 heures est bien sûr dispo en streaming pour les anglophones).
Vanessa Springora est bel et bien “lumineuse” à 14 ans, comme la petite Violette, comme Abra, comme Doc (Danny) bien sûr, comme tous les enfants, chacun avec leurs particularités.
Cette brillance étincelante est inacceptable pour ceux qui, peut-être, en ont été privé ou dont on a déjà détruit l’envie d’être au monde. Alors ils deviennent prédateur et perpétuent (en tuant à perpétuité) leur triste inhumanité en sacrifiant la seule chose qui brille vraiment sur terre.
C’est par ailleurs également cela que dénonce Alice Miller avec force et justesse.
Cette luminosité, c’est la force de vie, l’énergie du Bien, dont se repaissent ceux qui en sont dépourvus.
Il faut voir (ou lire) Doctor Sleep.
Full vid sur les pedonculés
jeudi, janvier 9th, 2020Et oui, en regardant une vidéo mise en scène comme il faut, on se rend à l’évidence qu’un texte est autrement difficile pour exprimer un second degré (de compréhension).
Alors tant pis pour ceux qui n’y comprennent rien (aux textes) et tant mieux pour ceux qui aiment les vidéos!
Ci-dessous une vidéo pour les petits fous à la crème (moi, j’aurais dit “à la traîne” tellement y’en a… mais bon, je suis égocentrique en ce moment 😉 ) réalisée par le chafouin Samuel Mergui (son site pas très jojo, comparé à la qualité des vidéos: http://www.samuelmergui-psychologueparis.fr/ ) avec la participation de la non moins chafouine Inès Gauthier (avec un site pas très jojo non plus, ce qui ne lui rend pas hommage^^: http://soi-couple-famille.fr/psy/ ).
Y’a de la mise en scène, des textes, du jeu et surtout un partage de connaissances pédagogique intéressant.
Cela permet à tous ceux qui s’interrogent sur notre humanité, à l’aune de certaines affaires de pédophilie comme celle de matzneff, d’y voir bien plus clair pour pas un rond ou presque 🙂
Tiens, j’ai vu que Taddeï avait fait une émission avec ce vieux taré le 3 décembre 2019, ce qui permet d’avoir une vision de cet homme toute fraîche! D’ailleurs il est un peu mort de rire tout le temps que le vieux débris raconte ses salades.
Donc, la pédophilie, l’inceste, les traitements, etc, c’est sur Psychorama, là où quand on y met un doigt, c’est dans l’engrenage (arf :/ ).
2020
dimanche, janvier 5th, 2020Rien n’est vain.
https://stopauxviolences.blogspot.com/2020/01/affaire-matzneff-pour-mieux-lutter.html
Et une petite vidéo spéciale dédicace à brigitte, notre pédophile femme française nationale (avec déni national et immunité qui vont bien)!
Balance
vendredi, janvier 3rd, 2020L’excrément de l’humanité
mercredi, janvier 1st, 2020Un article fort bien documenté où l’on s’aperçoit que la sape de l’humanité commence par celle de ses plus jeunes éléments.
Les dégâts cérébraux physiques sont pourtant documentés (article de Salmona, concis et définitif, excellent https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Articles-Dr-MSalmona/201508-reconnaissance-des-consequences-psychotraumatiques-sur-les-enfants-victimes.pdf )
Les pourris sont partout:
https://lesobservateurs.ch/2013/11/15/la-rts-celebre-le-pedophile-matzneff/