Archive for octobre, 2019

Hashtag mitout les salopes

jeudi, octobre 31st, 2019

La condition humaine ne changera jamais. C’est un grand malheur.
J’aimerais cependant que la plupart prennent conscience que certaines des femmes qui, avec raison, se plaignent des comportements exécrables de certains hommes, sont peut-être les congénères de véritables tortionnaires, coupables de crime contre l’humanité, contre les bébés et les enfants.

Même si quelques menues preuves ne peuvent être généralisées, il est bon de prendre conscience qu’outre la brutalité des hommes, celle des femmes est tout aussi dévastatrice pour le futur de l’humanité.

Il est également aussi évident que la connerie des mâles (et des femelles) est directement dérivée de ces maltraitances ignobles dont personne ne doit détourner les yeux.

Il est temps de songer, autant que faire se peut, à briser ce cercle vicieux de la violence et de la maltraitance.
L’une des multiples solution est l’abolition totale de la domination des uns sur les autres par le pouvoir de l’argent, ainsi que par tout autre moyen.
Doux rêve, puisque ceux qui possèdent ne pensent qu’à une seule chose: posséder plus et maintenir ceux qui possèdent moins dans leur condition.
N’est-ce pas brigitte?

Ni pute ni soumise, c’est un choix respectable quand on n’est pas non plus le ou la tortionnaire d’un petit ou d’une petite d’homme et de femme.
Il faut briser le cercle pervers de la violence.

PS: petit clin d’œil aux défenseurs des animaux, l’être humain en est un aussi.

 

https://www.bestgore.com/torture/toddler-child-care-center-beating-drop-choke-employee/

https://www.bestgore.com/torture/abusive-mother-film-self-beat-child/

https://www.bestgore.com/torture/kindergarten-teacher-caught-beat-child-johannesburg-south-africa/

 

 

https://www.bestgore.com/torture/woman-caught-cctv-brutal-beat-torture-sexual-abuse-children/

https://www.bestgore.com/torture/woman-beat-3-year-old-child-leather-belt-drop-glass-soda-table-honduras/

https://www.bestgore.com/torture/woman-beat-body-slam-child-not-give-shit-film/

 

Exclu du prêt!

mercredi, octobre 30th, 2019

https://bu.u-bourgogne.fr/EXPLOITATION/doc/ABSYS/14592/historiographie-du-chaudron-de-gundestrup

C’est normal, c’est papier sans éditeur 🙂
Au moins, j’avais, moi, fait les choses comme il le faut, c’est-à-dire déposé un exemplaire à la bibliothèque universitaire ainsi qu’à la bibliothèque de section histoire de l’art.

Pour les 20 ans de ce mémoire épique (et pic et pic et colle et grammes) je le publierai en pdf tout bien corrigé des fautes d’alors.

 

Family business

samedi, octobre 26th, 2019

Quand l’esprit n’a plus de choix possible, quand le temps et la volonté inconsciente a fait son office, aidée par l’humanité crasse des trop proches, il n’y a qu’une seule solution, la solution finale, la mort.

Vulnerable nudity

jeudi, octobre 24th, 2019

A girlfriend of mine, from quite some time ago, told me that nudity means vulnerability.
I guess it’s quite right.

“Many of their works contain nudity, which emphasizes the vulnerability of humans and transforms their appearance so they do not have everyday human bodies. Eiko, when asked about this aspect of their work in an interview, is quoted as saying, “A fish is naked and stone is naked. Why not us?””

https://en.wikipedia.org/wiki/Eiko_%26_Koma#Artistic_style

I wonder why fake female artists (mostly well-known billionaire singers and actresses) seem to keep on showing their panties and body shapes in a manner that completely discredit their famous #metoo.
I know times they aren’t a changing and it’s down to artists to keep humanity aware of human condition and to fight domination.
But it seems that nudity is reserved to some circles like porn or homosexuality or female pseudo artists. Ok, that’s for the common of people, the TV watching people.
But so many of them are using the web to keep their fate in the low and dirty layers. Some use some tricks too, as they can be perfectly stupid but refer to some glossy art newspapers. Double fool.

Nudity has a purpose, it has to be said and told to the dumbs, and not overused.

Le tarif Banksy

jeudi, octobre 24th, 2019

Pour se moquer du prix que l’on donne à l’art, mais surtout de ce que les capitalistes appellent le “marché” de l’art, Banksy a vendu (bradé, diraient les inconscients) certaines de ses œuvres à des prix symboliques. C’était dans les rues de New-York, je crois.
Alors, on dira que le gamin a de quoi voir venir, et c’est très probable. Mais est-ce là ce qui compte VRAIMENT?

Pour le finissage de l’expo à Arts Poncin, je prépare donc une surprise.
Ce sera le dimanche 3 novembre, mais pas avant 16 heures, j’en ai bien peur 🙂

A bientôt! 😉

https://www.thedailybeast.com/banksys-biggest-trick-yet-selling-his-art-on-the-street-for-dollar60

 

 

Briefly

mercredi, octobre 23rd, 2019

En bref, parce que je suis fatigué, je mets les liens de ceux qui bossent beaucoup pour cette expo, artistes et organisateurs, et qui ravissent ceux qui y viennent.
Deux de mon triptyque y sont décelables, la troisième et première n’étant pas forcément discrète, dirons-nous, elle est passée à la trappe ^^.

Dossier de presse, vue générale:
https://artsponcin.com/artistes-presents-en-2019/reportage-1-2019/

Un peu d’égo et un aperçu pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement (vous n’aurez pas la texture du papier et la sensation qu’elle procure):
https://artsponcin.com/artistes-presents-en-2019/lornet-francis/

Un très grand merci à Alain et à toute l’équipe d’Arts Poncin.

 

On va vous étriper, vous pendre et vous faire souffrir…

mercredi, octobre 16th, 2019

… à la hauteur de votre bêtise.
Voilà un petit message bien pensé à l’attention des politichiens pourris de quelques partis qu’ils soient, puisque leur seul et unique désir est de dominer l’autre.
A l’attention de tous les chefs religieux qui, sous couvert de bienveillance, ne désirent eux aussi que dominer.
Sans JAMAIS connaître la signification de ce qu’est la politique, ceux-là comme ceux-ci, l’histoire de l’humanité le prouvant, doivent périr. Et ça va faire pas mal de monde.
Cette transformation en engrais, bien qu’issue de mauvais graines, se révèlera un bon fumier pour les cultures à venir, s’il n’est pas déjà trop tard.

Faire un truc complètement con, est-ce vraiment “cool”?

lundi, octobre 14th, 2019

Bah, on s’en bat les couilles.
Et cela me rapelle l’unique avertissement officiel que j’ai eu au lycée, suite à l’inscription hautement culturelle du titre des Sex Pistols sur la buée d’une vitre de la salle de classe: “never mind the bollocks”.
Il est probable que ce soit plus le refus d’effacer la sentence que les mots eux-mêmes qui soient à l’origine de ce ridicule effet de domination administratif.

Bref. J’ai signé parce qu’au moins je suis absolument certain que ça ne sert à rien.

Revue de presse, renommée municipale :)

lundi, octobre 14th, 2019

Bon, c’est vrai que l’examen empirique de la conduite par tous moyens de transport est très révélateur de la façon dont l’être humain se comporte.
Il est vrai que je ne suis pas exempt de fautes, moi-même et mon faux self, j’aime bien rouler sans avoir l’impression de me traîner sur les routes.
C’est pour cela qu’en 27 ans de permis je viens de perdre mon premier point: 91 km/h pour 80 km/h, 86 km/h retenue.
Pas vu ce putain de robot du ministre des enculés 🙂
Les points je m’en tape, c’est une manière d’infantiliser la population.
On donne des points aux enfants de maternelles, mais de façon positive: on donne des bons points (rien que le terme est positif) et ensuite des images, etc. On n’en retire pas. C’est également une méthode discriminatoire, liberticide, mais elle passe mieux, dirons-nous.
Mais il est vrai que la conduite automobile met en jeu la vie et la santé des personnes… comme si les règles et les lois changeaient quoi que ce soit sinon donner l’illusion d’une amélioration. Devrait suivre une longue liste de noms de ceux qui fabriquent les lois pour mieux leur chier dessus -courte description du fonctionnement de l’humanité.
Ça occupe, ça justifie, ça rend l’absolu vide du sens de la vie plus acceptable.

Alors tout ça pour dire que cette exposition à Saint-Gengoux fut très agréable (bien que j’ai dû me défaire d’une somme au fisc en allant installer), que le vernissage que j’appréhendais s’est finalement bien passé et que j’ai été très heureux d’y participer… J’aurais été encore plus satisfait si j’avais vendu une œuvre au moins.
Je considère pourtant (probablement à tort) que l’exercice est superfétatoire. Seules les œuvres et ceux qui veulent bien y regarder comptent. Je suis dans une sorte de monde parallèle et jamais content de ce qui se passe en dehors 🙂

Bref, c’est l’occasion de publier les quelques articles de presse publiés et affiches des expositions faites.
C’est terrible de devoir s’occuper de toute cette paperasse ennuyeuse… sans compter que jusqu’à présent, en 45 ans d’existence, le bilan comptable est négatif 🙁
Oh, et puis je ne suis pas Orlan, je n’aime pas voir ma tête autrement captée en image que dans mes auto-portraits.
Bordenfioute.

Different.

samedi, octobre 12th, 2019

Ce qui me ferait tuer…
Les connards avec le bras gauche pendant à la fenêtre de la portière, signe d’une crétinerie crasse; les enculé(e)s avec la main gauche à midi sur le volant -probablement que la main droite gratte une demi paires de couilles ou un vieux clito.
Les possesseurs de véhicules utilitaires de couleur blanche, jamais nettoyés.
Les saloperies qui ne savent pas respecter une priorité, quand bien même le code de la route est le plus simple du monde (c’est d’ailleurs pour cela qu’il est, dit-on, “universel”, c’est bien le seul). Bordel qu’il faut être un putain d’enculé de connard de fils de pute pour ne pas être capable de le respecter, bordel de foutre.

C’est, démocratisation de la bagnole faite, le meilleur moyen de se rendre compte qu’il est aisé pour un demi intello qui s’y croit (un politique, donc) de conduire un troupeau de blaireaux tels que tous ceux-là qui se croient capables de maîtriser un engin motorisé à une vitesse au moins cent fois plus rapide que celle à laquelle leur corps gras et gros, pataud, dépourvu du moindre réflexe cérébral ne pourrait jamais les propulser.

Et il faut se soumettre aux règles qui s’appliquent à ceux-là, bordel. C’est triste. Et c’est très heureux que je n’ai pas de progéniture, je ne saurais pas comment leur expliquer qu’ils existent.

PS: et si tu rajoutes à tout ça le bruit (des échappements libres) et l’odeur (du diesel des faux pauvres)… je t’explique pas le bordel environnemental que tu te prends dans la gueule, dans les oreilles et dans les poumons.

Exposition “Naked pictures of a disintegrated world” @ Art Poncin 2019

dimanche, octobre 6th, 2019

La prochaine exposition (vente bien sûr) d’une sélection d’œuvres des “Naked pictures of a disintegrated world” aura lieu lors de l’Art Poncin 2019 à Poncin dans l’Ain 🙂
Dates d’ouverture de la galerie comprenant les œuvres de 27 artistes de tous poils, dont F.H.P. Lornet:
Les vendredis, samedis, dimanches de 13 heures à 19 heures 18,19,20 octobre 2019, 25,26,27 octobre 2019, et 1,2,3 novembre 2019.

https://artsponcin.com/2019/06/27/arts-poncin-2019/

Camille Claudel

mardi, octobre 1st, 2019

Un excellent film à voir (muni des plugins anti pubs tels que U-block, au minimum):

https://vvw.illimitestreaming.net/2651-01-camille-claudel.html

entre autres liens, évidemment! Mouhahaha hadopipicaca!

Les pieds sur terre

mardi, octobre 1st, 2019

https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-pieds-sur-terre-emission-du-mardi-01-octobre-2019

Excellente émission, même si je ne supporte pas la voix de sa présentatrice qui met des points et des virgules n’importe où et dont l’intonation verbale est déplacée (sauf quand elle vient de passer un bon moment, et vraiment, ça se sent lorsqu’on écoute chaque jour pendant plusieurs années).

 

La tête de zemmour sur une pique littéraire.

mardi, octobre 1st, 2019

Eric zemmour est un esprit malade dans un corps chétif, que les bienséants antisémites pourraient qualifier de petit juif crochu.
Bien sûr, il en a l’air. Pourtant, sa consistance est faite de haine pure. Haine dérivée de la peur de l’autre, la xénophobie de celui, différent de soi, qui renvoie par effet miroir toutes les problématiques psychologiques que l’être renferme.
Eric zemmour souffre atrocement; et notre société, si puritaine et pourtant aussi souffrante que lui, lui permet d’exprimer cette souffrance sans culpabilité devant le plus grand nombre à de viles et néfastes fins.
Notre société malade se gave de la pathologie des esprits faibles pour se rasséréner et se dire “à quoi bon?”.